Dimanche, Genk est allé chercher trois points très importants sur le terrain de la Gantoise (2-3). Genk dispose certainement du noyau le plus talentueux de Belgique avec le Club de Bruges. D'ailleurs, Hein Vanhaezebrouck pense que les Limbourgeois vont se faire énormément d'argent grâce à la vente de ses cadres.
"Genk a toujours un coup d'avance. Ils ont tout de suite réussi à remplacer Onuachu avec Arokodare, un joueur du même style. Avec Sor, ils tiennent déjà le remplaçant de Paintsil. C'est un joueur qui pourrait partir pour 20 millions d'euros l'été prochain. Ils ont même déjà possiblement le remplaçant de EL Khannouss, car je pense qu'El Hadj est un très bon achat."
"A Gand, on a été chercher Gift qui est un attaquant très talentueux, mais il doit encore s'acclimater. Piatkowski est venu remplacer Hanche Olsen, mais on n'a pas d'option d'achat le concernant donc il repartira sans doute dans son club l'été prochain. Il nous reste beaucoup de travail à Gand, mais Genk à plus d'options que nous."
EN FEU
20 millions d'euros pour Paintsil, cela semble peut-être un peu exagéré de la part de Vanhaezebrouck, mais il est clair que Genk obtiendra une belle somme pour son ailier nigérian qui, cette saison, a déjà inscrit dix buts et délivré douze assists en vingt rencontres de championnat.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Genk est-il le club le mieux géré de Belgique ?