Le mercato se termine dans une semaine en Belgique et il devrait encore y avoir beaucoup de mouvements. Anderlecht espère recruter encore plusieurs joueurs mais les Bruxellois peuvent aussi craindre un départ important.
En effet, selon le journaliste, Sacha Tavolieri, Nice va relancer le dossier Amuzu suite aux départs proches de Stengs vers l'Antwerp et de Claude-Maurice vers le RC Lens. Le club de Ligue 1 a déjà un accord avec Amuzu sur un contrat de 5 ans. Il ne reste donc plus qu'à trouver un accord avec le Sporting d'Anderlecht. Les Aiglons espèrent d'ailleurs un dénouement rapide.
Francis Amuzu est un titulaire indiscutable dans le système de Felice Mazzu. Le piston gauche a été titularisé à chaque rencontre depuis le début de la saison et n'a pas un joueur du même profil dans le noyau hormis Julien Duranville, mais qui semble encore être un peu trop jeune.
UN NOUVEAU NUMERO 6
Actuellement, la priorité du RSCA est de recruter un numéro 6 pour palier à la longue absence d'Adrien Trebel. Et ce joueur pourrait bien être Diawara de l'AS Roma. En effet, selon plusieurs journalistes italiens, Anderlecht est proche d'un accord avec le club de Serie A.
A LIRE: Colassin quitte Anderlecht
#UPDATE
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 30, 2022
🔴⚫️ Les départs de #Stengs à l’#Antwerp & #ClaudeMaurice vers le #RCLens ont une incidence directe sur le dossier #Amuzu!
L’#OGCNice a relancé les discussions sur le dossier. Un dénouement rapide est espéré. #Amuzu déjà d’accord avec 🦅 sur un contrat long terme. ⏳ https://t.co/Fzfmnae3Q6 pic.twitter.com/FLQYi6y3XK