Hassane Bandé quitte l'Ajax d'Amsterdam pour un club de Ligue 2 française.
L'international burkinabé de 23 ans s'est engagé en faveur d'Amiens. Un supporter du pensionnaire de l'antichambre du football français a publié une photo sur Twitter où l'on voit Hassane Bandé poser avec le maillot de sa nouvelle équipe. L'ancien de Malines portera le numéro onze chez les Licornes. Un transfert où le natif de Ouagadougou aura, plus que certainement, à coeur de montrer toute l'étendue de son talent après avoir littéralement été boycotté par les Amstellodamois ces dernières années. Sous contrat avec le champion des Pays-Bas jusqu'en juin prochain, les dirigeants néerlandais n'avaient, de leur côté, plus d'autres choix que de le vendre cet été s'ils ne voulaient pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an. Quoi qu'il arrive l'équipe d'Alfred Schreuder ne récupérera pas grand chose des 8,25 millions d'euros qu'elle avait investi en 2018 pour l'arracher des mains du FC Malines, club avec lequel il avait inscrit pas moins de douze buts en vingt-sept apparitions avant de prendre la direction de la Cruyff Arena.
L'officialisation du transfert de Bandé à Amiens devrait, très rapidement, être annoncée par les Picards.
2021/2022
La saison dernière, le Burkinabé avait été prêté à Istra, club croate, où il avait planté sept roses en trente et une rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Ceulemans à la découverte de son cinquième club belge
C'était dans les tuyaux et le voici, le voilà enfin.
— 𝗧𝗰𝗵𝗶𝗼𝘁 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 / 𝔸𝕄𝕀𝔼ℕ𝕊 𝕊ℂ (@TchiotJules) August 25, 2022
Hassane Bandé est Amiénois.
En provenance de l'AJAX, l'international Burkinabé de 23 ans s'engage avec l'ASC. Ailier gauche, rapide et technique c'est un grand espoir qui rejoint notre club.
Bienvenue Hassane ! ⚪⚫ pic.twitter.com/28P1C5f7vK