Si l'Union Saint-Gilloise n'a pas réussi à se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, elle a en revanche été reversée en Europa League.
Et si les hommes de Karel Geraerts attendent avec impatience le tirage au sort de ce vendredi (13 heures) à Istnabul, ils savent déjà où ils joueront leurs trois rencontres à domicile. Le Parc Duden ne répondant pas aux normes, c'est à Louvain que les Unionistes joueront, comme ce fut le cas lors du match contre les Rangers.
"Nous avons reçu beaucoup de réactions positives de la part de nos fans après la soirée palpitante et la victoire contre Rangers FC à Louvain. Nous sommes donc heureux de cet accord avec Oud-Heverlee Louvain pour la location de leur stade. Je tiens à remercier l’OHL pour sa volonté de coopérer afin de trouver une solution", a déclaré le CEO Philippe Bormans dans un communiqué publié sur le site officiel de l'Union (https://cutt.ly/VXFo0Dx)..
LA FÊTE
De son côté, le CEO d'OHL Peter Willems déclare: "Nous sommes heureux d’aider l’Union SG en lui prêtant nos installations du King Power Stadium pour les matchs de la phase de groupes de l'Europa League. Après une première coopération réussie pour le match contre les Rangers, il y a maintenant trois autres rencontres à venir. Nous nous engagerons activement auprès de nos voisins et prendrons des mesures proactives pour minimiser les désagréments. Nous utiliserons également une partie des revenus pour notre travail communautaire et rendrons ainsi quelque chose à notre quartier. Nous allons en faire une fête du football tous ensemble."
À LIRE AUSSIÇa bloque pour Navas: vers un compromis avec le PSG?