Bernardo Silva est la cible du FC Barcelone pour remplacer Frenkie de Jong en cas de transfert du joueur néerlandais cet été. Manchester City a fixé le prix du joueur portugais, un chiffre qui n'a pas été bien accueilli à Barcelone.
Frenkie de Jong a un pied et demi hors du FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain néerlandais a plusieurs prétendants et bien que son avenir le plus probable soit à Old Trafford pour diriger le milieu de terrain du nouveau projet d'Erik ten Hag, d'autres grands clubs européens font toujours des offres pour le joueur. Son départ pourrait se faire pour un montant proche de 70 millions d'euros.
Cependant, cet argent ne restera pas longtemps dans les coffres du FC Barcelone, car le conseil d'administration du club prévoit de l'investir dans un joueur de qualité tel que Bernardo Silva. Le Portugais n'est pas contre un changement d'air même si Pep Guardiola n'a pas envie de perdre un joueur de cette qualité.
Comme le rapporte Mundo Deportivo, Manchester City a fixé le prix demandé pour Bernardo Silva à 80 millions de livres, soit environ 94 millions d'euros. Comme il fallait s'y attendre, cette décision n'a pas été bien accueillie dans les bureaux du FC Barcelone, qui estime que le prix est excessif. Le club ne prévoit pas de payer plus de 70 millions d'euros pour le joueur portugais.
UNE DEMANDE DE XAVI HERNANDEZ
Il semble que Bernardo Silva soit l'une des grandes faiblesses de l'entraîneur blaugrana, Xavi Hernandez. Son grand désir est d'associer le joueur portugais avec Pedri.