Si le Cercle de Bruges a connu une saison bizarre, où il a successivement lutté pour son maintien, puis pour accrocher une place dans le top 8, il le doit notamment à un changement d'entraîneur (l'Autrichien Dominik Thalhammer a succédé à Yves Vanderhaeghe fin novembre). Mais aussi à la résurrection de l'attaquant international gallois Rabbi Matondo (21 ans, 9 sélections), qui a subitement explosé après quelques années difficiles.
Il a en effet inscrit dix buts et délivré deux passes décisives en 27 matches de championnat et de coupe.
Du coup le Cercle aimerait forcément conserver Matondo la saison prochaine, mais ce ne sera pas évident.
Bild (https://cutt.ly/xFFw4nd) a révélé qu'il dispose d'une option d'achat de 3,5 millions d'euros. Une aubaine pour un joueur que Schalke 04 avait acheté pour 9 millions à Mancehester City en 2019.
Sauf que pour le Cercle, il s'agirait d'un montant record. Sans compter le salaire XXL (un million de dollars) du joueur, honoré par Schalke, le leader de la D2 allemande, cette saison.
Le transfert s'annonce donc compliqué, alors que les directeur sportifs du club de Gelsenkirchen Peter Knäbel (55 ans) et Rouven Schröder (46 ans) espèrent désormais une vente ferme.
Monaco pourrait toutefois venir en aide au Cercle dans cette affaire.
Matondo appartiendrait alors au club de la Principauté, qui n'en a pas forcément besoin puisqu'il dispose à son poste de joueurs de haut niveau comme le Portugais Gelson Martins et l'ex-sénégalais du Club Bruges Krépin Diatta.
Autrement dit l'ASM pourrait encore le laisser grandir une saison au Jan Breydel.