Youri Tielemans, 24 ans, serait l'une des pièces que le Real Madrid songerait à intégrer dès la saison prochaine au centre de son puzzle, où des joueurs comme Carlos Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric ont de moins en moins de temps de jeu, tandis que d'autres, comme Dani Ceballos et Isco, qui ne rentrent plus dans les plans du club, s'en iront.
L'avenir appartiendrait ainsi à Federico Valverde et Eduardo Camavinga, auxquels il faudra associer quelques nouveaux.
Tielemans serait en haut de la liste, où figureraient aussi Jude Bellingham, Aurélien Tchouameni et Corentin Tolisso, sachant que vu leur prix, un seul des trois pourra être recruté, selon le journal anglais The Telegraph (https://cutt.ly/SDDPW4I).
Le milieu de terrain belge des Foxes, en revanche, qui ne prolongera pas son contrat dont l'expiration est prévue en 2023, devrait par contre être moins cher.
Tielemans est suivi de près par le Real en raison de ses performances impressionnantes avec Leicester City, où il s'est élevé au niveau des meilleurs milieux de terrain de la Premier League, et l'équipe nationale belge, de Roberto Martinez, dont il sera en principe un pion important à la Coupe du monde du Qatar 2022 (du 21 novembre au 18 décembre).
Barcelone serait également intéressé par l'ex-anderlechtois.
Leicester qui a jusqu'à présent résisté à toute tentative d'exfiltrer son stratège, pourrait avoir du mal à résister aux offres importantes de géants espagnols comme le Real et le Barça, présume The Telegraph.