Lors de la saison 2016/2017, Wim De Decker avait permis à l'Antwerp de retrouver l'élite du football belge, un exploit que l'actuel entraîneur du KMSK Deinze n'est pas prêt d'oublier.
Le natif de Temse suit régulièrement les rencontres du Great Old, l'ancien défenseur du Racing Club de Genk se sent toujours comme chez lui au Bosuil. Cette saison, l'homme de 39 ans a suivi une dizaine de rencontres du matricule 1.
"Je suis de près l'Antwerp et je parle encore avec de nombreuses personnes du club", a déclaré De Decker à Gazet Van Antwerpen. "Je suis toujours chez moi sur le Bosuil, pour ainsi dire. Rien que cette saison, j'ai regardé une dizaine de matches. Mercredi dernier, j'ai regardé à la télévision le match contre Courtrai."
La montée de D1B en D1A reste le plus beau souvenir de la carrière de Wim De Decker. Une montée en Jupiler Pro League avec Deinze serait également quelque chose de grand.
"Le fait d'avoir aidé le club à obtenir la promotion est quelque chose dont je suis toujours très fier. Sans aucun doute la meilleure chose que j'ai vue en plus de vingt ans de football professionnel ! Voulez-vous faire la même chose avec Deinze ? Ce serait génial."
D1A
Ce samedi, l'Antwerp de Brian Priske accueillera l'Union Saint-Gilloise dans la rencontre au sommet de cette 26e journée de Jupiler Pro League. Au classement, le Great Old compte 7 points de retard sur les Bruxellois, une victoire des Anversois pourrait relancer la course à la première place. Au match aller, le plus ancien club de Belgique s'était imposé 1-2 sur la pelouse du Parc Duden.