Fabrice Olinga était libre comme l'air depuis juillet dernier et la fin de son aventure avec l'Excelsior de Mouscron. Le Camerounais s'est enfin trouvé un nouveau défi ce mardi.
L'ancien ailier droit de la Sampdoria s'est engagé en faveur du Rio Ave FC, pensionnaire de deuxième division portugaise. Le natif de Douala a paraphé un contrat d'un an et demi.
Le nouveau club de Fabrice Olinga est actuellement 3e de son championnat et compte bien jouer crânement sa chance afin de retrouver le plus rapidement possible l'élite du football portugais.
La valeur marchande de l'ancien international camerounais de 25 ans est actuellement estimée à 400 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
MOUSCRON
En 6 ans, Fabrice Olinga a disputé pas moins de 127 matchs pour le compte des Hurlus où il a notamment planté 7 buts et délivré 16 passes décisives.
Avant de débarquer au Canonnier en 2015, Fabrice Olinga était passé par Malaga, Zulte Waregem et l'Apollon Limassol.
Mercato🔃: Fabrice Olinga retrouve un club!!!
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) December 21, 2021
Après six années passées en Belgique, Fabrice Olinga va découvrir la Segunda Liga au Portugal. L'attaquant camerounais libre de tout contrat, s'est engagé avec le Rio Ave, 3e de D2 portugaise pour une saison et demie. pic.twitter.com/gOuS8Z7rxJ