Le fait que Lionel Messi n'ait pas pu prolonger son contrat avec le FC Barcelone cet été et qu'il ait finalement signé au Paris Saint-Germain semble avoir infligé de profondes blessures en Espagne. Ces dernières semaines, les médias espagnols ont émis de nombreuses critiques à l'égard de la superpuissance française, et notamment de sa dépendance vis-à-vis de l'argent du pétrole qatari.
Javier Tebas, le grand patron de la Liga, a récemment fait des déclarations audacieuses. Il a qualifié la situation à Paris d'"intenable", faisant référence à la gigantesque masse salariale du PSG et aux immenses pertes financières subies par le football français depuis un an et demi. "Nous critiquons la Super League parce qu'elle détruirait le football européen. Nous sommes tout aussi critiques à l'égard du PSG", a-t-il déclaré.
Mais la ligue française LFP prend désormais la défense du PSG. "Les propos du président de la ligue espagnole ne correspondent pas à l'organisation qu'il représente et que nous avons toujours respectée. Nous demandons à M. Tebas de reconsidérer ses déclarations scandaleuses", ont-ils ajouté. "La LFP et la Liga n'ont clairement pas la même vision de la manière dont deux organisations doivent se comporter l'une envers l'autre."
La Ligue de Football Professionnel tient à répondre avec détermination à la dernière déclaration de M. Javier Tebas au sujet du @PSG_inside en particulier et de la situation de la @Ligue1UberEats en général.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) September 8, 2021
📌 Communiqué ➡️ https://t.co/PVaE9VRD8o pic.twitter.com/CLnbas37yM