
Les scènes de joie des supporters de Waasland-Beveren, après le but de la victoire, 2-3, inscrit à la 98e but par l'Autrichien Daniel Maderner, auteur d'un doublé (https://bit.ly/3CY30ou), dimanche au Soeverein Statdon de Lommel, n'ont pas été au goût de la Pro League.
Seuls les partisans du club local avaient en principe le droit d'assister à la rencontre, et d'accéder à la billetterie. Une enquête relative à ce dysfonctionnement va être menée, a annoncé Het Nieuwsblad (https://bit.ly/3yVogss).
Une bonne centaine de fans de Waasland-Beveren ont fait la fête pour célébrer le succès du club relégué en Proximus League, qui a donc gravi avec succès la première marche vers son retour parmi l'élite.
Lommel a mené deux fois, mais a chèrement payé l'exclusion de Laurent Lemoine à la 50e minute.
Des sanctions sont envisagées, a prévenu le porte parole de la Pro League Stijn Van Bever.
Lommel et Waasland-Beveren se sont déjà expliqués auprès de l'instance à ce sujet.
Mais le contenu de leur réponse aux enquêteurs, n'a pas, ou pas encore été révélé.
En attendant une décision, la Pro League espère que de tels faits ne se reproduiront pas lors d'autres rencontres.
Rien n'a cependant encore filtré concernant d'éventuelles sanctions financières envers les deux clubs concernés.
Le vote: Quel club va être sanctionné ?