Le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique a appelé lundi quatre réservistes dans le groupe de la Roja, pour pallier d’éventuels forfaits après le départ du capitaine Sergio Busquets, testé positif au Covid-19 dimanche.
L’attaquant de Leeds Rodrigo Moreno et les milieux Pablo Fornals (West Ham), Carlos Soler (Valence) et Brais Méndez (Celta Vigo) ont été appelés « en prévision des conséquences que pourrait entraîner le test positif » du Barcelonais, indique la fédération espagnole (RFEF) dans un communiqué.
Ils seront placés dans une bulle sanitaire à part, et s’entraîneront sous les ordres de Luis Enrique à des horaires différents des autres internationaux, précise la RFEF.
Un « petit groupe de footballeurs restant à confirmer » et issus de l’équipe Espoirs intègrera également ce groupe élargi, après leur match amical contre la Lituanie, qui devait initialement affronter l’équipe première.
Luis Enrique a jusqu’à samedi pour effectuer des changements dans son groupe de 26 joueurs.
🇪🇸 OFICIAL | @R_Albiol se suma a los cuatro jugadores convocados para entrenar con la @SeFutbol #EURO2020 pic.twitter.com/wKQAME5zYT
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) June 7, 2021