Enfin ! Revenu cet été au FC Groningue après une année de retraite, Arjen Robben a effectué son retour à la compétition dimanche contre Heerenveen.
L'ancien joueur du Bayern n'était apparu qu'a deux reprises sur le terrain cette saison avant de subir une blessure au mollet. Il n'avait plus joué depuis le 18 octobre dernier contre Utrecht (0-0), un match où il avait dû se retirer à la 14e minute.
Rentré à la 78e minute, il n'a pas toutefois pu empêcher la défaite de son équipe (0-2) contre Heerenveen.
"J'ai parcouru un long chemin. J'ai fait pas mal de rééducation, mais celle-ci était peut-être la plus difficile de toutes. Heureusement j'y suis quand même arrivé. Ce match, c'était un bonus, une sorte de récompense. Il y a certainement eu des moments où je me suis demandé si cela avait encore un sens de s'obstiner. Mais je ne suis pas du genre à abandonner. Je voulais tellement revenir sur le terrain et voilà c'est fait, maintenant."
Malgré ses 37 ans et son physique fragile, Robben envisage très prudemment car il craint toujours d'être victime d'une rechute, de prolonger son contrat qui expire le 30 juin.
En attendant il est devenu le deuxième joueur de champ le plus âgé à disputer un match d'Eredivisie pour Groningue, après Claus Boekweg en 2003.