L'un des seuls points points forts de La Gantoise cette saison est sans aucun doute Roman Yaremchuk. L'Ukrainien de 25 ans comptabilise 15 buts et quatre passes décisives en 23 matchs de championnat, des chiffres qui ne passent pas non plus inaperçus à l'étranger.
Yaremchuk était déjà dans le collimateur d'équipes comme l'AS Roma, Galatasaray et le Sporting Lisbonne. Du côté de la Ghelamco Arena, on espère obtenir une somme importante pour l'attaquant capricieux, qui a récemment obtenu une prolongation de contrat jusqu'à mi-2025. Un top club de Premier League serait aussi entré dans la course.
Selon le site IndoSport, Yaremchuk serait sur la short-list des Gunners d''Arsenal. Le club de Londres est actuellement classé à une décevante dixième place et aura besoin de sang neuf la saison prochaine, notamment en attaque où Alexandre Lacazette pourrait s'en aller en Espagne. Pour lui succéder, Yaremchuk est mentionné comme une option intéressante, tout comme Odsonne Edouard (Celtic) et André Silva (AC Milan).