Alors que les Diables rouges seront parmi les favoris pour le prochain Euro, l'Union belge veut permettre à d'autres de se hisser à ce niveau.
Ainsi, décision a été prise de créer une équipe nationale de U23 chez les femmes aussi. "Une nouvelle équipe nationale féminine officielle vient d’intégrer le football belge : les WU23. Tout en pouvant compter sur le soutien de Be Gold, un projet du COIB axé sur les jeunes, l’URBSFA tient à accompagner les Flames de demain dans leur développement professionnel. Thomas Jansens sera leur entraîneur", peut-on lire dans le communiqué de la fédération.
La mise en place d'une catégorie WU23 est sans aucun doute une plus-value sportive. Nous serons ainsi en mesure d’intégrer plus rapidement de jeunes joueuses talentueuses et de leur faire découvrir le plus haut niveau. Les Red Flames U23 peuvent également faire profiter leurs clubs de cette expérience internationale, ce qui peut donner un boost aux compétitions belges », explique de son côté Ives Serneels, entraîneur fédéral des Belgian Red Flames.
Le vote: Les femmes se hisseront-elles au même niveau que les hommes?