L'AC Milan a répondu au carton, 6-2 (mi-temps: 2-2) de son rival intériste face à Crotone, par une victoire 0-2 (mi-temps: 0-1) à Benevento, dimanche soir lors de la quinzième journée de Serie A. Les "Rossoneri" reprennent donc la tête avec 37 points, un de plus que l'Inter.
Privé d'Alexis Saelemaekers, blessé, l'AC Milan a ouvert le score sur un penalty transformé par Franck Kessie à la 15e minute, avant de perdre Sandro Tonali, expulsé à la 34e minute.
Cette infériorité numérique n'a pas empêché Rafael Leao de doubler la mise à la 49e, pour mettre les hommes de Stefano Pioli à l'abri d'une première défaite.
Benevento, où Daam Foulon (ex-Anderlecht et Waasland-Beveren) a remplacé Alessandro Tuia à l'heure de jeu, a également bénéficié d'un penalty, que Gianluca Caprari botta à côté du but de Gianluigi Donnarumma à la 61e.
La Juventus a de son côté battu Udinese 4-1 (mi-temps: 1-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (une frappe puissante du pied droit à la 31e, et un tir croisé du pied gauche à la 70e), et un but de Federico Chiesa, sur un assist du Portugais, à la 49e.
Le Néerlandais Marvin Zeegelaar qui a sauvé l'honneur d'Udinese à la 90e, a ainsi signé son premier but en Serie A, la marque étant ensuite clôturée, 4-1, par Paulo Dybala dans les arrêts de jeu (90e+3).
La Juventus, cinquième, revient à 10 points (37-27) de l'AC Milan, qui a joué un match de plus (15-14).
Cristiano Ronaldo est lui désormais seul leader du classement des buteurs avec 14 goals inscrits, devant Romelu Lukaku (12).