Benjamin Delacourt n'est plus molenbeekois. Ce joueur expérimenté de 35 ans aurait pourtant pu aider le RWDM dans son objectif de maintien en Proximus League (D1B). Mais il se sentait aiguillé vers une voie de garage au Machtens...
Il se relance aux Francs-Borains dans le noyau de Dante Brogno. Les tractations ont été longues et difficiles, le défenseur français ayant toujours un an de contrat à Molenbeek. Le montant du transfert n'est pas connu.
"D’un commun accord, Benjamin Delacourt quitte le club", a communiqué celui-ci (https://bit.ly/34OICYd). "Nous tenons à remercier Benjamin pour ses matchs disputés sous les couleurs du RWDM. Bonne chance pour la suite de ta carrière..."
Benjamin Delacourt a été formé à Lille et à Mouscron, avant de mettre le cap sur Wasquehal.
De retour chez les Hurlus en 2011, il a ensuite passé deux saisons du côté de Deinze (35 matches, 1 but), deux autres au Cercle de Bruges (35 matches, 3 buts), et n'aura joué que 18 matches (1 but à Tessenderlo) pour le compte du RWDM.
Il a en revanche porté 99 fois le mailot de Mouscron (10 buts, 1 assist).
Autre départ annoncé par le RWDM (https://bit.ly/3hO2s9D) juste avant la clôture du mercato: celui de Jordan Massengo.
Agé de 30 ans, ce milieu de terrain international congolais (8 sélections, 2 buts) a évolué à l'AEC Mons, puis, après la faillite, à l'Union Saint-Gilloise, de 2015 à 2018, disputant au total 89 matchs en Proximus League (D1B). Il était sans club lors de la saison 2018-2019.
Lui aussi a été poussé vers la porte de sortie, comme Delacourt.
Massengo se serait finalement engagé avec Roulers, pensionnaire de Nationale 1, comme les Francs-Borains, après d’âpres négociations avec le RWDM jusqu’à 23h59 lundi soir, révèle La Capitale (https://bit.ly/3gPXWWN).