Michel Preud'homme a avancé que s'il devait y avoir un transfert au Standard ce serait au milieu en premier lieu. Le nom de Frank Boya a circulé à Sclessin mais le Camerounais ne se voit pas quitter Mouscron cet hiver alors que son contrat arrive à terme.
Boya, 23 ans, est arrivé chez les Hurlus pendant l'été 2017 après une expérience de six mois peu emballante à Munich 1860. "Je pouvais aller à Braga. Je ne regrette pas d’avoir choisi Mouscron. J’ai choisi la Belgique car il n’y avait pas la barrière de la langue et je voulais travailler dans un environnement plus calme", a expliqué Byaoa à La Dernière Heure.
"À vrai dire, je ne pense pas au mercato et je laisse ça à mes agents. Si je réfléchis trop à cela, je vais me perdre sur le terrain, je n’oserai plus aller à fond dans les duels. Si j’étais vraiment sur le départ, je ne serais pas venu en stage avec l’équipe. C’est pour ça que c’est la vérité quand je dis que je ne pense pas au mercato. En plus, il faut être honnête. Tu as plus de chances de réussir dans un nouveau club quand tu arrives en été. En hiver, tu n’as pas le temps de t’intégrer. Tu dois être directement performant."