Le Standard reçoit Genk avec l'intention de lui infliger la première défaite de la saison. Un véritable défi car le leader possède un ensemble bien huilé mais aussi des individualités, qui tournent à fond.
"Il est un fait que le Standard est souvent meilleur contre les grandes équipes que contre les petites. Avec lui, vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Si vous ne leur laissez pas d’espace, ils sont souvent en difficulté", a jugé Ruslan Malinovskyi dans La Meuse.
Jusqu'à présent, l'Ukrainien n'a gagné qu'un seul de ses huit duels avec le Standard. "Je ne pense pas qu’ils aient une meilleure équipe que la nôtre mais parfois, cela tourne moins bien, à cause de petits détails. Rappelez-vous la finale de Coupe: nous n’étions pas moins forts, loin de là. Maintenant, ce ne sont que des statistiques. J’ai le sentiment que nous sommes mieux armés cette saison."
"Je trouve que tactiquement, nous sommes plus flexibles. Nous ne nous reposons pas sur un seul système établi mais sur 3 ou 4 différents qui peuvent varier en fonction des événements, de l’adversaire."
Le vote: Genk est-il plus fort tactiquement que le Standard?