Suite aux inculpations de Sébastien Delferière et de Bart Vertenten, l'Union Belge a prévenu qu'elle se montrerait intransigeante envers la moindre attaque vis-à-vis de ses arbitres ce week-end. A Charleroi, ça passe mal.
Cela risque de barder dimanche soir au Mambourg, où Charleroi accueille Zulte-Waregem. Les supporters carolos n'acceptent pas la façon dont l'Union Belge réagit face aux inculpations de ses arbitres Sébastien Delferière et Bart Vertenten.
L'Amicale des Clubs de Supporters du RCSC a publié un message sur Facebook. Elle demande à ses fans de ne pas se laisser faire face aux "menaces" de l'Union Belge. Voici son communiqué :
"La Maf** a prit la décision suivante
« L’Union Belge a prit la directive d’interdire tout mouvement d’humeur, de chants et/ou de banderoles relatives aux affaires et visant les arbitres pendant le match sous peine de graves sanctions. » !
L’amicale des clubs de supporters de Charleroi tient à souligner tout le courage de l’Union Belge qui s’attaque une nouvelle fois aux supporters avant de balayer devant sa porte !
Le supporter est le premier concerné et lésé par les affaires en cours, nous avons payé nos places, nous nous sommes déplacés dans des conditions de plus en plus compliquées (combi-car, ....), pour voir des matchs pendants lesquels les arbitres ont faits de nombreuses erreurs (volontaire ou non) !
Nous nous réservons donc le droit de nous exprimer librement et de ne pas respecter cette pseudo décision d’une pseudo association !
Nous demandons à l’Union Belge de se concentrer sur les vrais combats à mener !
Stop football Business !
A nos supporters, préparez vos voix pour qu’ils nous entendent jusqu’à Bruxelles !"
Le vote: Les fans carolos ont-ils raison de réagir de cette façon ?