La défense du Standard est plus hermétique que la saison dernière mais elle ne rassure pas toujours. Guillermo Ochoa ne collectionne pas vraiment les clean sheets.
Pourtant, Michel Preud'homme bénéficie d'un gros atout, un arrière capable de se débrouille avec bonheur tant à droit qu'à gauche: Colins Fai. Le Camerounais a même relégué le capitaine Sébastien Pocognoli sur le banc. "C’est une de mes qualités de pouvoir jouer sur les deux côtés. On sait que je suis droitier mais je m’efforce de respecter les consignes quand on me met à gauche. On peut même dire que je suis plus offensif et plus dangereux sur ce côté-là, parce que je peux passer par l’intérieur et faire parler ma vitesse. J’essaye juste de répondre présent là où le coach estime que je peux être utile", a raconté Fai à La Meuse.
"Il a d’ailleurs remporté la CAN comme back droit", a rappelé Huo Broos, son coach à l'époque chez les Lions Indomptables. "Il ne fait pas que dépanner à gauche, il s’y impose. Si un coach comme Preud’homme le maintient à cette position, c’est qu’il estime qu’il est très bon."
Le vote: Où Fai est-il meilleur?