Samedi, le Standard s'en est sorti in extremis face à Saint-Trond (3-2). Renaud Emond a sauvé les Rouches dans le temps additionnel.
Saint-Trond est passé tout près de l'exploit samedi au Standard. Alors qu'ils menaient 1-2, les Canaris ont encaissé un but de Christian Luyindama à dix minutes du terme avant que Renaud Emond n'offre la victoire aux Rouches dans le temps additionnel.
Quand Emond a marqué, les Trudonnaires se sont rués sur l'arbitre, M. Lambrechts. Ils réclamaient un hors-jeu sur le but des Liégeois. Après le match, Yohan Boli ne décolérait pas.
"Nous avons revu les images dans le vestiaire juste après le match et on a vu qu'il y avait bien un hors-jeu.Sur le terrain, l'arbitre nous a dit que le but était bien valable. Franchement, je ne sais pas à quoi sert le VAR car sur ce coup, les arbitres se sont trompés. Et normalement, cela ne peut plus arriver avec la vidéo. Et puis, je ne comprends pas ces six minutes de temps additionnel, il y a vraiment eu des choses incompréhensibles", a déploré Boli auprès de la Dernière Heure.
Boli a sa petite idée sur la raison qui a poussé l'arbitre à accorder le but : "Il a été un peu influencé par les supporters durant toute la rencontre. Il a eu la pression pour siffler rapidement. On sait tous qu'au Standard, il y a beaucoup d'ambiance et cela peut influencer le corps arbitral. C'est comme ça, on s'y attendait. On a quand même montré nos qualités aux gens et on a prouvé qu'on savait jouer. On peut garder la tête haute".
On notera également que M. Lambrechts a bel et bien oublié de donner un carton jaune à Emond, qui a pourtant retiré son maillot pour célébrer son but.