Anderlecht a donné plus d'espaces aux jeunes. Alexis Saelemakers était déjà là la saison dernière. Après de bons débuts, il a tâtonné pendant les play-offs notamment contre le Standard où Edmilson et Mehdi Carcela l'ont fait tourbillonner. Depuis il est le troisième meilleur vendeur de maillots derrière Dimata et Santini.
"J’ai revu ce match à tête reposée durant les vacances. Ce n’était pas agréable mais cela fait partie de l’apprentissage. Il est logique qu’un jeune connaisse des passages à vide. Surtout lorsqu’il est subitement confronté aux meilleurs attaquants de Belgique", a avancé Saelemakers à L'Avenir.
"Tout le monde sait que l’aspect défensif est le point faible de mon jeu. Chez les jeunes, je n’ai jamais dû défendre. J’essaie de corriger mon placement défensif mais je ne l’ai pas naturellement. Toutefois, en un contre un, je me jette déjà moins vite qu’avant. Je temporise davantage. L es gestes techniques font partie de ma folie. Je suis un joueur foufou… Le coach m’engueule souvent à ce sujet. Lorsque je me sens en confiance, je sais très bien que j’en abuse."
"Les supporters aiment les jeunes issus du centre de formation. Leur soutien fait énormément de bien. Toutes les photos, les dédicaces et les nombreux maillots vendus à mon nom ça fait plaisir."
Le vote: Saelemakers va-t-il réussir un bon match contre Bruges?