Le patron des arbitres Johan Verbist a expliqué au grand public mardi quelles seraient les nouvelles règles appliquées cette saison au niveau du VAR. Mais avant cela, il a donné des exemples et un Standardman s'est vu attribuer le rôle d'anti-star.
Selon Het Nieuwsblad, Collins Fai a été cité à deux reprises dans des phases mal interprétées par les arbitres. Premièrement, Verbist veut que deux infractions dans une même phase soient punies par une rouge. Il a montré une vidéo de Fai, qui a donné un coup de pied à deux reprises à un adversaire dans le match play-offs contre Anderlecht sur la même phase. Cela devrait maintenant devenir deux fois jaune ou rouge.
Ensuite, Verbist a montré le saut périlleux du Camerounais dans le même match. "Une remise en jeu doit se faire obligatoirement debout et ne peut l'être en position couchée, accroupie ou acrobatique." Bref, le geste de Fai ne sera plus autorisé.
Verbist n'a toutefois pas montré les images du choc de Fai avec Krépin Diatta lors de la Supercoupe dimanche. Le Standardman s'en est tiré avec une jaune alors que la rouge n'aurait pas été sévère.
Le vote: Collins Fai est-il le défenseur le pus rude du Standard?