Le mercato est officiellement ouvert. Chaque jour, Footnews fait le point sur les principales transactions en cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Plusieurs grands clubs belges sont à la lutte pour transférer Zinho Gano. L'attaquant belge va quitter Ostende, où son salaire pèse trop lourd sur les finances du club. La Gantoise était candidate, mais il aurait finalement préféré rejoindre le Standard de Liège. Mais Genk vient de se manifester, ce qui fait douter le joueur. L'offre du Racing serait plus importante que celle des Rouches.
Genk et le Standard ne se concurrencent pas uniquement sur le dossier Gano. Les deux clubs s'arrachent Mohamed Camara. Initialement, l'offre de 1 million d'euros des Liégeois aurait été acceptée par son club de l'Hapoel Raanana (Israël). Mais Genk le veut aussi. Les Limbourgeois voient en ce défenseur guinéen de 20 ans le successeur d'Omar Colley.
Leander Dendoncker n'a pas encore quitté Anderlecht, mais il devrait probablement rejoindre l'Espagne cet été. Après l'Atletico Madrid et le Betis Séville, Villarreal et le FC Séville ont noté le nom du Diable dans leur liste des souhaits.
La Gantoise peut réaliser une jolie affaire. Le Slavia Prague veut Peter Olayinka. Les deux clubs sont en pleine négociations. Les Tchèques auraient déjà formulé une offre de 5 millions d'euros, ce qui ne laisserait pas insensibles les dirigeants des Buffalos
A L'ETRANGER
Alors que Dries Mertens était censé signer un nouveau contrat en faveur du Napoli, la Roma s'est immiscée dans le dossier. La Louve veut le Diable pour en faire son nouvel attaquant de pointe. Un argument qui pourrait convaincre le Diable, qui devrait jouer sur un flanc avec Carlo Ancelotti à Naples.
Cristiano Ronaldo pourrait bel et bien quitter le Real Madrid cet été. La Juventus travaille sur une offre de 120 millions d'euros. Les Merengues accepteraient de laisser partir leur quintuple Ballon d'or s'ils pouvaient le remplacer par Neymar ou Kyllan Mbappé.
Le vote: Le Standard se montera-t-il plus convaincant que Genk ?