Les supporters se demandent parfois pourquoi les grands clubs vont chercher des joueurs de l'autre côté de la planète alors qu'il y a en a des bons en Belgique. Avec ses quinze buts, un attaquant impressionne cette saison.
Teddy Chevalier, 30 ans, peut même espérer devenir le meilleur buteur du championnat. "Parfois je regrette. Je me dit: si j'avais eu à dix-huit ans, la mentalité que j'ai maintenant", avance l'attaquant français de Courtrai au Het Laatste Nieuws. "Maintenant, je vais courir spontanément lorsque je suis en congé. J'ai acheté des appareils pour récupérer plus vite, ce n'est pas une coïncidence que je suis maintenant à quinze buts. Je n'ai jamais fait mieux en termes de statistiques. Et dire que je m'étais fixé d'en marquer huit cette saison."
"Je suis ambitieux. Je ne vais pas dire que les play-offs 2 c'est un enfer, mais ce n'est certainement pas top. Les play-offs 1 c'est un défi. Avec notre noyau actuel, nous pouvons faire quelque chose de bien au niveau européen. C'est mon rêve: jouer l'Europa League, dans un scénario idéal avec Courtrai. Mais si je peux monter..."
"Quand je regarde des transferts d'Anderlecht, de Bruges ou du Standard, je me demande pourquoi ces clubs ne pensent pas à moi. Je pourrais facilement jouer au sommet. D'un autre côté, ce serait bien de finir ma carrière à Courtrai. Je suis le chouchou ici. Cela donne des ailes. Je ne suis pas épuisé. Je suis sûr de rester en forme jusqu'à 35 ans. Même plus longtemps."
Le vote: Teddy Chevalier aurait-il sa place dans ces grands clubs?