L'Union veut se venger de l'élimination en Ligue des Champions contre les Rangers FC, survenue il y a quelques années. Ce match est également un duel entre entraîneurs belges, à savoir Sebastien Pocognoli et Philippe Clement. Le premier attend ce moment avec impatience.
L'Union ne veut certainement pas se contenter de défendre en Écosse. « Ce n'est pas dans notre ADN, nous ne voulons pas trop nous reposer sur notre défense. De plus, un match dans des conditions spéciales comme ici - l'ambiance sera top - est bénéfique pour le développement de mon groupe de joueurs. Je veux que nous jouions un football positif. We will be brave, nous serons courageux. »
Pocognoli a également salué le travail de Clement. « Je ne peux dire que du bien de son travail. J’ai hâte de le rencontrer. Je pense que les fans vont aussi apprécier : nous avons tous les deux une philosophie offensive, ce sera un beau duel. »
"L'Union travaille bien"
De son côté, Clement a également eu de beaux mots pour l'Union. « Un excellent travail a de nouveau été accompli à l'Union sur le marché des transferts. Ils ont vendu des joueurs avec une plus-value et ont maintenant trouvé de nouveaux joueurs de qualité. Ce sera une soirée difficile, mais nous voulons gagner. Le douzième homme peut nous aider. »
L'Union est actuellement à la quinzième place en Ligue Europa. Elle rêve encore du top huit, mais pour cela, elle doit absolument gagner en Écosse. Les Rangers FC sont à la treizième place et ont autant de points que les Bruxellois. Ce pourrait donc être un très beau duel.