Ce mardi soir à Bergame, l'Atalanta recevait le Club de Bruges et savait qu'il y avait la possibilité d'inverser la tendance après la défaite qui avait fait polémique en Venise du Nord.
Mais pour les Italiens, les choses ont tourné court assez rapidement et en fin de rencontre, Toloi allait conclure une rencontre compliqué en étant expulsé. Au coup de sifflet final, Gian Piero Gasperini était donc déçu.
"L'Atalanta sort dignement"
"Je n'ai pas aimé l'expulsion de Toloi, c'est un mauvais épisode, il ne faut pas perdre ses nerfs. L'Atalanta sort dignement de cette Ligue des Champions, après avoir réalisé de très bons matchs comme face au Real Madrid et Arsenal. Ces deux matchs sont le résultat d'épisodes qui ne sont pas allés dans le bon sens", déclarait-il.
Gasperini qui allait revenir sur le penalty de Lookman arrêté par SImon Mignolet : "Lookman ? Il n'aurait pas dû le tirer, c'est l'un des pires tireurs de penalty que j'ai jamais vu."
"L'un des pires tireurs"
"Les tireurs de penalty étaient De Ketelaere et Retegui, mais il était manifestement euphorique et il y a eu cet épisode. Nous aurions pu le rater avec quelqu'un d'autre, mais ce n'était pas un beau geste", n'hésitait pas à déclarer le coach de l'Atalanta.
"C'est à ce moment-là que le jeu est devenu un peu mou, mais ce n'était pas non plus un beau geste. Ils ont été très bons, ils ont marqué de beaux buts, surtout le troisième. La première mi-temps qui se termine sur un 3-0 c'était un peu excessif, mais cela n'enlève rien à Bruges", de conclure le technicien italien.
Eliminé de la Coupe d'Italie et désormais de la Ligue des Champions, l'Atalanta va devoir se concentrer pleinement sur le championnat, où il est troisième. Avec cinq points de retard seulement sur Naples, le club pourrait créer l'exploit et remporter le premier titre de son histoire.