Le Standard a engrangé un troisième succès d'affilée en championnat ce dimanche face à Dender (1-0) et entre provisoirement dans le top 6.
Ivan Leko a fait du Standard une équipe impitoyable. Les Rouches se sont également offert cet après-midi le scalp de Dender, qui a pourtant réalisé une belle performance footballistique.Les Liégeois couronneront-ils leur saison par un ticket miraculeux pour les PO1 ?
Le Standard a vécu une saison folle, du moins en termes de statistiques. Avec à peine 15 buts marqués, il n'était qu'à un point des six premiers. En cas de victoire contre Dender, Leko et ses hommes pouvaient, au moins pour un temps, dépasser la Gantoise et entrer dans les play-offs des champions.
L'adversaire, Dender, n'était pas non plus très éloigné des places de PO1. En cas de victoire à Sclessin, les visiteurs rejoindraient le Standard au classement.
Sclessin connaît un début de match de rêve
Le Standard a entamé le match avec ferveur et s'est vu accorder un penalty dès la première minute (!). Depuis les 11 mètres, Zeqiri inscrivait le 1-0 d'une panenka. Par la suite, Dender s'est battu pour revenir dans le match, bien qu'il n'ait pas réussi à franchir les seize mètres.
Au milieu de la première mi-temps, les visiteurs se créaient une première grosse occasion : Kvet effectuait un tir puissant à l'entrée des seize mètres, mais trouvait un grand Henkinet sur sa route. Dender avait complètement repris l'initiative avec un autre tir cahoteux qui s'envolait dans les mains du gardien du Standard.
Les Rouches sont soudain passés tout près d'un nouveau but à la demi-heure de jeu lorsque Ayensa trouvait le poteau du but. Le dernier quart d'heure n'offrait plus beaucoup d'occasions, mais à la moitié du match, le Standard pouvait compter sur un court avantage.
Dender joue bien mais ne concrétise pas
L'équipe locale avait la maîtrise du jeu, jusqu'à ce que Berte manque une énorme occasion à bout portant juste avant l'heure de jeu. Une occasion dont Dender pourrait se mofondree. Quelques instants plus tard, Scheidler oubliait lui aussi d'appuyer sur la gâchette à bout portant.
Dender jouait mieux que l'équipe locale mais ne parvenait pas à convertir cela en efficacité. Par la suite, Scheidler a continué à se présenter comme un excellent attaquant. Au milieu de la seconde mi-temps, il reprenait un ballon magnifiquement glissé, qui passait non loin du mauvais côté du poteau.
Dender a continué à chercher l'égalisation, mais n'y est pas parvenu. Ainsi, le Standard s'est une fois de plus emparé de trois points en or grâce à un seul but, un penalty !
Déroulement du match : 1-0 (3') Zeqiri (p) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)