Westerlo a terminé l'année sur une mauvaise passe, ce qui l'a contraint à regarder soudainement en arrière au lieu de se battre pour les six premiers. Il a glissé à la 12e place et n'a que deux points d'avance sur les quatre derniers.
Les Campinois devront donc peut-être intervenir sur le marché des transferts en janvier. Pour l'instant, il semble que l'on parle plus de dépars que d'arrivées. Bryan Reynolds et Muhammed Gümüskaya, entre autres, ont déjà été associés à un départ.
Ortakaya quitte déjà Westerlo
Mais entre-temps, c'est un autre joueur qui sera le premier à quitter le Kuio. Selon des sources turques, Emir Ortakaya a rompu son bail. Le défenseur de 20 ans retournera donc à Fenerbahçe après seulement six mois.
Westerlo avait recruté cet été l'international espoir turc, mais il n'a pas réussi à s'imposer jusqu'à présent. Il a été barré en défense centrale par Emir Bayram et la sensation Luka Vuskovic.
A peine en action
En conséquence, Ortakaya n'a été titularisé qu'à cinq reprises au cours de la première moitié de la saison : trois fois en Jupiler Pro League et deux fois en Croky Cup. Jeudi, face au Club de Bruges, il est resté collé au banc de touche pendant toute la rencontre.
C'est peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Avec Roman Neustädter, Rubin Seigers et Bakary Haidara, Timmy Simons dispose encore de plusieurs alternatives derrière lui pour sa défense, de sorte que le départ d'Ortakaya ne semble pas être une catastrophe majeure.