Publiquement, le président du Paris Saint-Germain s'était félicité du rachat du Paris FC par la famille Arnault et le groupe Red Bull.
Mais pas informé en amont de ce changement, le Qatari n'a en réalité pas bien vécu cette nouvelle dynamique.
"C'est une super nouvelle. C'est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français. Cela va apporter de l'émulation et une nouvelle concurrence saine au plus haut niveau du foot dans la capitale".
Le 10 novembre dernier, Nasser Al-Khelaïfi s'était publiquement félicité du rachat du Paris FC par la famille Arnault et le groupe Red Bull.
Al-Khelaïfi n'avait pas été informé...
Mais selon les informations du quotidien L'Équipe (https://tinyurl.com/yzu4nea6), le Qatari a été en réalité contrarié par cette nouvelle !
Le patron du PSG n'était en effet pas au courant du rachat à venir du PFC, actuellement deuxième de Ligue 2 et qui aspire à prendre une grande dimension avec de gros moyens financiers.
Si Al-Khelaïfi a donc fait bonne figure sur la scène publique, il n'en serait pas moins dérangé par cette nouvelle dynamique à venir.
"Il voit débarquer un concurrent avec des moyens considérables qui possède le nom de Paris et la tour Eiffel sur son logo. Ce n'est plus la même donne qu'avec le Paris FC d'avant, même s'il était monté en Ligue 1. Cela prendra du temps, mais le PFC finira par faire de l'ombre au PSG", a ainsi fait savoir une de ses connaissances.
Les deux patrons s'apprécient
Faut-il pour autant s'attendre à des relations compliquées entre le PSG et le PFC dans le futur ? Probablement pas. Car même si Al-Khelaïfi a mal vécu cette arrivée surprise à la tête du Paris FC, il dispose réellement d'une excellente relation avec le nouveau patron du club de L2, Antoine Arnault.
Ce dernier, supporter du PSG, a d'ailleurs toujours eu des mots positifs envers le champion de France en titre.
Ert ce lien entre les deux hommes devrait permettre d'apaiser la contrariété d'Al-Khelaïfi.
À LIRE AUSSI
Il a bien fait de ne pas écouter Besnik Hasi (https://www.footnews.be/news/448617/il-a-bien-fait-de-ne-pas-ecouter-besnik-hasi).