Le Club de Bruges a livré une solide prestation face à Aston Villa en Ligue des champions (1-0). Si tous les Brugeois ont brillé durant cette rencontre, l'un d'entre eux a particulièrement tapé dans l'œil de Marc Degryse.
Lors d'un entretien accordé au Het Laatste Nieuws, Degryse s'est montré très élogieux à l'égard de Joaquin Seys : Pour moi, Seys était le joueur le plus impressionnant. Il dépense beaucoup d'énergie sur le terrain, il est costaud physiquement et il dégage beaucoup de charisme. Il est saisissant de voir à quel point il n'a jamais été mis en danger par Morgan Rogers. Avec Skov Olsen sur son flanc, il a fait un excellent boulot, notamment sur le plan tactique."
Diables Rouges
Présent dans la présélection de Domenico Tedesco le mois passé, Seys doit devenir Diable Rouge rapidement, selon Degryse : "Tedesco devrait faire appel à Seys pour renforcer le côté droit de la défense belge, même si ce dernier est gaucher."
Seys ou Sardella ?
Le Brugeois pourrait toutefois devoir attendre encore attendre un peu avant de devenir Diable Rouge. En effet, Killian Sardella semble plus proche d'une première sélection. De plus, Tedesco pourrait décider de faire appel à l'Anderlechtois afin de le sécuriser (il a été approché par le Cameroun).
S'il continue à jouer de la sorte, Seys sera de toute manière bientôt sélectionnée. A 19 ans, le Brugeois a un long et bel avenir qui l'attend.
A LIRE AUSSI :
Ligue des Nations : Tedesco va-t-il rappeler Lukaku ?