Dimanche dernier au stade Jan Breydel, Anderlecht affrontait le Club de Bruges. Une rencontre lors de laquelle les Blauw en Zwart auront été largement supérieurs.
Pour assister à cette rencontre, il y avait pas mal d'anciens joueurs anderlechtois, qui n'étaient évidemment pas ravis de ce qu'ils avaient vu. L'absence de la patte de l'entraineur, celle de ligne directrice dans le jeu, celle de passion. Des choses qui auront donc manqué face à un Club de Bruges qui n'en demandait pas tant.
"Scifo était gêné"
S'il s'est montré particulièrement critique envers Anderlecht dès la fin de la rencontre, Philippe Albert est revenu à la charge lors de l'émission 'La Tribune' de ce lundi soir et a notamment déclaré : "J’étais avec Enzo Scifo après le match. Il était gêné de la prestation anderlechtoise. C’est pourtant quelqu’un de très positif… C’est grave."
Et l'ancien défenseur d'enchérir : "Killian Sardella est le seul Anderlechtois qui pourrait être titulaire à Bruges. Il n’a rien à se reprocher depuis le début de la saison et a fait d’énormes progrès. De son côté, Leander Dendoncker a vécu un véritable cauchemar. On se souvient de lui avec Youri Tielemans… Il m’a fait pitié dimanche."
"Il m'a fait pitié"
Pour Philippe Albert, il y a notamment un problème au sein du groupe : "Il y a un manque de leadership dans cette équipe. Kasper Dolberg est supposé être un leader, mais il a passé son début de match à régler ses comptes avec Joel Ordonez au lieu d’être disponible pour ses coéquipiers."
Et Albert de conclure : "Il faut oublier ce match au plus vite et se remettre en question avant la Coupe de Belgique et la réception de Courtrai le week-end prochain."