Ce mercredi soir au Lotto Park, la campagne européenne d'Anderlecht sera lancée. C'est une rencontre contre Ferencvaros qui attend les Mauves.
Mais leur surnom ne sera pas nécessairement évident cette saison. En marge de la rencontre d'Europa League, le club a présenté son troisième jeu de maillot, qui en surprendra plus d'un.
Anderlecht passe au vert
En effet, le choix a été fait d'opter pour le vert, comme le Standard. Et comme les Liégeois, cette couleur fait une référence à quelque chose de marquant.
Alors qu'à Sclessin on a voulu rappelé le maillot porté dans les années 90 par des joueurs comme Wilmots ou Vidmar, à Bruxelles c'est une référence à un mouvement artistique qui a été faite.
Mouvement artistique et IA
Pour la présentation de la nouvelle tunique, l'intelligence artificielle a été utilisée, afin de faire évoluer les joueurs dans un stade Art Nouveau, qui se sera particulièrement développé en Belgique et à Bruxelles, avec quelques-uns des plus grands représentants qui auront exercé dans la capitale.
On notera que ce maillot vert a des inserts mauves pour les sponsors et le logo de l'équipementier. On notera également que l'écusson du club a disparu et laisse place à une version très simplifiée, composée d'une couronne surmontée de trois étoiles.
Third shirt 24/25. Art Nouveau Reimagined.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 25, 2024
Celebrating Brussels as European capital of Art Nouveau during our Europa League campaign. Reimagined with generative AI. pic.twitter.com/5qAOeDHv8E