Jonas Bager, qui était agent libre, quitte gratuitement le Mambourg.
Deux ans après son arrivée au Sporting de Charleroi en provenance de l'Union Saint-Gilloise, le défenseur danois Jonas Bager a signé un contrat de 3,5 ans avec l'IFK Göteborg, actuellement 13e en Allsvenskan, la Division 1 suédoise après douze journées.
"Je sais que le l'IFK a consenti de gros efforts, notamment financiers, et que son objectif est de remonter au sommet du foot suédois", déclare-t-il sur le site internet de son nouveau club (https://tinyurl.com/y3ms2auy).
"Je voulais jouer dans un stade à guichets fermés !"
"J’aime ce que j’ai vu de l’équipe et de son style de jeu. Lorsque j’ai décidé de passer à l’étape suivante de ma carrière, je savais que je voulais jouer dans un stade à guichets fermés avec des supporters qui vivent pour leur équipe. Je sais que je vais l’obtenir ici".
Jonas Bager, 27 ans, n'avait jusqu'à présent porté que trois maillots: ceux de Randers (96 matches, 2 buts, 5 assists), son club formateur, de l'Union Saint-Gilloise (63 matches, 2 buts, 3 assists) et du Sporting de Charleroi (49 matches, 1 but, 1 assist).
À noter que les Zèbres, actuelllement en stage à Sint-Michielsgestel, aux Pays-Bas, disputeront un match amical contre le RKC Waalwijk ce mercredi après-midi (16h00).
À LIRE AUSSI
Geraerts ravi de voir arriver l'ex-T2 du Standard et de Gand à ses côtés (https://www.footnews.be/news/426932/geraerts-ravi-de-voir-arriver-lext2-du-standard-)