Le milieu de terrain français Adrien Trebel, qui a fêté ses 33 ans le 3 mars, ne pouvait pas deviner que la voie de garage sur laquelle il se morfondait à Anderlecht, allait se prolonger aussi loin.
D'autant qu'au Sporting de Charleroi, une bonne soixantaine de kilomètres plus loin, il allait retrouver Felice Mazzù, celui-là même qui lui avait enfin rendu le statut qu'il méritait lors de son court règne au Lotto Park.
À l'arrivée il n'aura pourtant gambadé que pendant... 102 minutes au sein du troupeau des Zèbres.
"Vous ne comprenez pas ? Moi non plus", dit-il dans La Dernière Heure - Les Sports, (https://tinyurl.com/mwbnntr9), où il évoque pour la première fois son aventure ratée au Sporting carolo. "On ne peut pas toujours tout comprendre dans la vie. Et parfois il vaut peut-être mieux ne même pas essayer..."
“D'autant que je ne suis pas quelqu’un qui va aller frapper à la porte du bureau du coach pour lui demander pourquoi je ne joue pas. La réalité, c’est que je n’ai pas eu ma chance..."
"Quand j’ai joué, c’était dix, quinze minutes par-ci par-là. C’est compliqué quand c’est comme cela, mais je n’ai jamais changé de fusil d’épaule. J’ai toujours travaillé très dur. Tout ce que je peux dire c'est que je n'avais pas de problème physique, et que mes datas le prouvaient..."
Mehdi Bayat a finalement prononcé le divorce par consentement mutuel à la mi-févier, en résiliant le bail qui expirait en juin prochain.
"Nos chemins se sont séparés", commente Trebel. "Je leur souhaite le meilleur, et me focalise sur ma situation. Rassurez-vous, je ne vais pas prendre ma retraite..."
"Je suis en effet à la recherche d’un projet, d'un club où je pourrais aider et conseiller les jeunes, par exemple. Mais je ne me mets pas de pression. J’aurais pu partir à l’étranger avant de signer à Charleroi et je ne l’ai pas fait pour mes enfants. Ma priorité, ce sont eux. C’était compliqué de partir en janvier, car mon fils est à l’école et ma fille à la crèche. Je ne voulais pas les déstabiliser. Mais je m’entraîne tous les jours avec un préparateur physique pour revenir.”
La suite en Jupiler Pro League, alors ?
“Je ne suis fermé à rien. Si c’est ici, ce sera avec plaisir. Mais si ce doit être ailleurs, alors ce sera ailleurs !", répond Trebel.
Un petit mot sur la situation actuelle du Sporting, Adrien ?
"Pour dire quoi ? Je ne sais pas, c'est une saison sans, que les supporters qui sont sanguins vivent très mal. Je suis déçu qu’un gars comme Marco (Ilaimaharitra) avec qui je m'entendais très bien, doive finir aussi tristement après sept saisons au club", conclut l'ancien Rouche.
À LIRE AUSSI
"Une grève des cuisiniers ?", le club dément ! (https://www.footnews.be/news/415913/une-greve-des-cuisiniers-le-club-dement-).