Lors du mercato hivernal, Gand s'est séparé de Gift Orban et Hugo Cuypers. Malheureusement pour eux, les Buffalos n'ont pas réussi à trouver des remplaçants de qualité à ces deux joueurs.
Lors du mois de janvier, plusieurs joueurs ont été cités à La Gantoise. On pense notamment à Thomas Henry (Hellas Vérone) et à Gustaf Nilsson (Union Saint-Gilloise). Finalement, ces deux joueurs sont restés dans leur club respectif.
Selon Sudinfo, Gand a également tenté de faire signer Wilfried Kanga, mais l'attaquant ivoirien du Standard a préféré terminer la saison avec le club liégeois.
Pour rappel, Kanga n'appartient pas au Standard. Il est prêté par le Hertha Berlin et retournera en Allemagne cet été puisque les Rouches ne disposent pas d'une option d'achat.
Le club liégeois espère cependant conserver le buteur de 25 ans cet été. Il faut dire que Kanga est l'un des seuls joueurs du Standard à ne pas avoir déçu cette saison (9 buts et 3 passes décisives en 28 matchs).
3.5 millions d'euros
Selon Transfermarkt, Kanga a une valeur de 3.5 millions d'euros. Une somme bien trop élevée pour le club liégeois actuellement.
A LIRE AUSSI :
"Il a le profil pour le Standard mais ce ne serait pas un cadeau"