Le Real Madrid n'a pas réussi à battre Valence samedi soir. L'équipe locale avait une avance confortable, mais Vinícius Júnior s'est offert un doublé pour donner un point aux visiteurs : 2-2.
Le Real se dirige vers le titre de champion d'Espagne, mais ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Pour le match contre Valence, l'entraîneur Carlo Ancelotti a pu compter sur le retour de Jude Bellingham, écarté pour cause de blessure, et l'Anglais a immédiatement été titularisé. Mais ce sont les locaux qui prenaient l'avantage sur une tête d'Hugo Duro après 27 minutes de jeu.
Les choses se sont vite gâtées pour le Real, puisque trois minutes après le 1-0, Valence doublait la mise par l'intermédiaire du joueur prêté par le Club de Bruges, Roman Yaremchuk. L'équipe d'Ancelotti devait passer à la vitesse supérieure et y parvenait. À la cinquième minute du temps additionnel de la première mi-temps, Vinícius Júnior signait le but de raccroc. Le Brésilien avait été victime d'un traitement raciste à Mestalla la saison dernière et samedi soir, il a pu compter sur un concert de sifflets incessants.
Bellingham exclu
Après son but, il s'est retourné vers le public et a levé le poing en l'air pour signifier qu'il ne devrait pas y avoir de racisme dans les stades. En seconde période, Vinicius a remis les deux équipes à égalité. Une fois de plus, il a célébré son but avec beaucoup d'exubérance et le stade s'est calmé.
En fin de match, le match a été secoué par ce qui semblait être une blessure très grave du joueur de Valence Mouctar Diakhaby. Plusieurs joueurs l'entouraient en pleurant alors qu'il gémissait de douleur sur le sol. Le Real n'est pas allé plus loin que 2-2 malgré un but inscrit au tout dernier moment, mais l'arbitre venait de siffler la fin du match. Une polémique qui a provoqué l'exclusion directe de Bellingham...