Sauf énorme retournement de situation, Merveille Bokadi ne portera plus jamais le maillot du Standard. En effet, Ivan Leko et le Standard ne comptent plus sur le défenseur congolais.
Dans une interview accordée à La Dernière-Heure, les représentants du joueur de 27 ans ont donné quelques détails supplémentaires : "Durant la semaine de stage, le coach a eu une discussion avec Merveille. Il ne s'est pas inquiété, puisqu'il était suspendu contre Courtrai. C'est seulement la semaine suivante, contre le Cercle de Bruges, qu'il a compris qu'il ne faisait plus partie des plans. Il a accepté la situation. C'est quelqu'un de respectueux."
Selon la DH, Bokadi voulait déjà quitter le club liégeois en début de saison. Le Standard avait accepté de le libérer mais le prix demandé par la direction avait refroidi les clubs intéressés par le défenseur.
Selon son entourage, Bokadi aurait également pu quitter le Standard cet hiver : "Il a été appelé dans le bureau de Locht et Harkin, qui lui ont signifié qu'il ne jouerait plus pour le Standard. Il lui a alors été proposé de rompre son contrat, ce dont Merveille a discuté avec sa femme et son agent. Il était prêt à accepter la situation, alors que des clubs s'intéressaient à lui, mais les actionnaires ont finalement fait machine arrière et ont refusé la proposition, laissant tomber la rupture de contrat."
Plus de 7 ans au club
L'international congolais a signé au Standard en janvier 2017 en provenance du TP Mazembe. Depuis son arrivée chez les Rouches, il a disputé 154 matchs et inscrit 10 buts. Il a également remporté une Coupe de Belgique en 2018 avec le club liégeois.