Il aura fallu du temps, mais avec Federico Gattoni, Anderlecht est enfin sur le point de présenter une première acquisition hivernale. En restera-t-on là ou peut-on s'attendre à ce que le Lotto Park accueille d'autres acquisitions avant la date limite ?
Comme Ludwig Augustinsson et Moussa N'Diaye sont tous deux indisponibles pour un certain temps, Brian Riemer a besoin d'une option supplémentaire au poste d'arrière gauche. De préférence quelqu'un qui peut aussi remplacer Jan Vertonghen dans le cœur de la défense de temps en temps.
Malgré la vague de blessures actuelle, les autres postes semblent suffisamment pourvus. Seuls les flancs pourraient éventuellement être renforcés. Enfin, Francis Amuzu en particulier, dont Riemer s'est déjà dit un fervent supporter, risque de passer un certain temps à l'infirmerie.
Pas de transfert pour remplacer Amuzu
Avec Anders Dreyer, Thorgan Hazard, Yari Verschaeren, Mario Stroeykens et même Alexis Flips, il existe en principe de nombreuses alternatives. Mais aucune d'entre elles n'a le même profil que la bombe du sprint. Un ailier rapide ne semblait donc pas un luxe, mais selon Le Soir, ce type de joueur est tout simplement trop cher à l'heure actuelle.
Jusqu'aux play-offs, où Amuzu devrait être prêt à reprendre du service, Riemer devra faire avec ce qu'il a. Nilson Angulo, qui a joué avec enthousiasme contre l'Union dimanche dernier, aura peut-être plus d'occasions.
Et qui sait, Benito Raman pourrait avoir d'autres opportunités pour apporter de la profondeur. En outre, les Bruxellois croient en Tristan Degreef.