En Jupiler Pro League, la phase classique touche à sa fin et pour l'une des dernières fois, on s'apprête à disputer les playoffs.
La question qui se pose est de savoir qui remportera le titre dans cette phase de championnat particulière, qui a déjà vu de nombreux retournement de situation. Ce fut notamment le cas la saison dernière, avec un effondrement inattendu de l'Union Saint-Gilloise en tête.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
"Le top 3 est connu"Cette saison, les Bruxellois seront dans la peau du chasseur et leur montée en puissance pourrait leur permettre de décrocher enfin le titre, pour lequel ils se sont battus dès leur retour dans l'élite.
Pour Stephan Streker, les choses sont en tout cas assez claires quant au podium, même si on n'en connait pas encore l'ordre. "Le top 3 est connu, ce sont plus forts. Les trois vont être candidats au titre. Ca va être super", analyse ainsi le consultant de la RTBF au sujet de Genk, du Club de Bruges et de l'Union.
"Avec lui tout est facile"
Et Streker de préciser son point de vue sur l'Union : "À l'Union, leur facteur X, c'est Sofiane Boufal. S'il joue tout le temps comme les quelques minutes de sa montée face à Dender... Ca peut faire la différence dans les playoffs. Avec lui, tout est facile."
Pour Nordin Jbari, l'actuel leader reste le favori pour le titre malgré une montée en puissance de l'Union assez impressionnante : "Genk est favori, l'Union est en embuscade selon moi. Sans faire de bruit, les Unionistes créent une équipe très solide. Ils ont un banc, c'est important pour aller jusqu'au bout."
Philippe Albert reconnait également l'amélioration flagrante des Unionistes mais ne veut pas prendre la rencontre contre Dender comme référence : "L'Union monte en puissance, mais ne prenons pas cette rencontre comme un match référence car Dender est assez faible."