Christian Luyindama est devenu un élément- clé du Standard, qui l'a acquis avec d'autres équipiers du TP Mazembe dans les dernières heures du mercato d'hiver. Le défenseur congolais n'était pas surpris de l'intérêt du club liégeois mais son choix a été un peu forcé: il aurait pu atterrir chez l'ennemi..
"Je trouvais normal qu'on s'intéresse à moi car j’avais réalisé une bonne saison avec Mazembe. Il y avait d’autres propositions comme Anderlecht et même au Soudan. Mais je voulais jouer en Europe. Ici, il y a la visibilité alors qu’en Afrique il y a beaucoup d’aventuriers. Mais c’est Moïse Katumbi, le président du Tout-Puissant, qui a insisté pour que j’aille au Standard en disant que c’était l’idéal pour moi", a raconté Luyindama à La Meuse.
"Je ne connaissais rien du Standard et je n’ai pas cherché d’informations sur le club. Après en avoir parlé avec mon père et ma femme, je suis parti un peu à l’aventure. Mais ma femme et ma fille de deux ans ne sont toujours pas avec moi. Elles n’ont toujours pas le visa nécessaire. C’est dur car ma femme est seule. Et c’est dur aussi pour moi car mon amour me manque grave."
.
Le vote: A-t-il bien fait d'opter pour le Standard?