Malgré le semi-couac contre l'Antwerp, le Standard peut toujours espérer intégrer le top 6 en fin de saison régulière. Depuis quelques semaines, l'ambiance est moins électrique du côté de Sclessin. Certains joueurs y sont pour quelque chose.
Ces derniers temps, Christian Luyindama s'est imposé dans l'axe de la défense. "Je suis né à Kinshasa où j’ai grandi avec mes cinq frères et ma sœur. Ma mère est commerçante et mon père, même s’il est moins costaud que moi, a été boxeur dans sa jeunesse", a raconté le défenseur congolais à La Meuse. "Dans la famille, nous sommes quatre garçons à jouer au football. L’un d’eux évolue dans mon équipe car, en 2013, j’ai créé le MJL (Marie José Luyindama). On évolue en D2 avec 33 joueurs et j’en suis le président."
"Je m’occupe de tout. J’ai déjà vendu deux attaquants à Sanga Balende pour 15.000 et 7.000 dollars. La gestion quotidienne est prise en charge par le père de ma femme. J’envoie l’argent pour l’arbitrage ou les primes car je n’ai pas de sponsor. En cas de succès, c’est 300 dollars pour toute l’équipe. Depuis cette saison, Mpoku est devenu donateur car il a offert des ballons, des chaussures. Je vais devoir lui trouver une place dans l’organigramme."