Dimanche soir, l'Antwerp a réussi à arracher un point face à Anderlecht grâce à un but tardif de George Ilenikhena. Ce dernier, âgé de 17 ans seulement, impressionne ces dernières semaines.
En effet, le buteur français a inscrit 5 buts lors de ses 4 derniers matchs. C'est notamment lui qui a offert la victoire aux Anversois face au FC Barcelone la semaine dernière (3-2).
Même Paul Van Himst est sous le charme de l'ancien joueur d'Amiens : "A la télévision, il parait très costaud. C'est généralement bon signe. Il me rappelle un peu Romelu Lukaku quand il était jeune. Ce sont des gamins spéciaux. Ils sont jeunes mais ont déjà une carrure impressionnante."
Avant de poursuivre : "En ce qui me concerne, George peut suivre le même chemin que Romelu. Ses statistiques ne mentent pas. D'après ce que j'ai vu de lui, il a tout pour réussir au plus haut niveau. Pour y arriver, il devra bien prendre soin de lui. Il devra également écouter les conseils qu'on lui donne car chez certains joueurs, ça passe par une oreille mais ça ressort par l'autre."
Parcours
Né à Lagos au Nigeria, George Ilenikhena rejoint la France avec ses parents à l'âge de trois ans. Il débute le football à dix ans à Antony, à l'Anthony Sport Football Evolution en 2018.
Il est recruté en 2021 par Amiens et entre en jeu pour son premier match en professionnel le en Coupe de France face à l'Aiglon de Lamentin (victoire 10-0).
Le , il devient le plus jeune joueur de la Ligue 2 à 16 ans et 147 jours contre Guiguamp, entré en jeu à la place d'Iron Gomis (1-1 score final). Le , il en devient le plus jeune buteur face à Bordeaux.
Le , George Ilenikhena rejoint l'Antwerp et signe avec le club anversois jusqu'en juin 2027. Son transfert rapporte 6.5 millions d'euros à Amiens.
Depuis le début de cette saison, il a inscrit 9 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues.