Les Glasgow Rangers ont remporté la League Cup écossaise pour la 28e fois de leur histoire, décrochant ainsi leur premier titre depuis 2011 après une victoire serrée mais méritée contre Aberdeen en finale ce dimanche au Hampden Park (1-0).
La quête du titre, échappé depuis 2011, a pris fin pour les Rangers lorsqu'ils ont vaincu Aberdeen au Hampden Park ce dimanche, scellant ainsi leur domination dans l'histoire de la Coupe de la Ligue écossaise avec un total de 28 titres dans cette compétition.
Bien que tenus en échec pendant une grande partie du match, les hommes de Philippe Clement ont trouvé la percée salvatrice dans les derniers instants de la rencontre.
Borna Barišić, après avoir réalisé un travail remarquable sur son flanc gauche, a centré fort dans la surface de réparation, trouvant James Tavernier. Le capitaine des Light Blues a contrôlé le ballon avant d'enchaîner une frappe du droit qui a fait trembler les filets gardés par Kelle Roos (76e minute).
Cette réalisation s'est avérée être suffisante pour offrir un nouveau trophée au club, le premier de Philippe Clement en Ecosse.