Si les disciples de Nostradamus ont dévoilé la liste des cinq gardiens susceptibles de succéder à Thibaut Courtois, victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur à l'entraînement jeudi, soi disant dressée par le Real Madrid moins d'une heure après l'accident du Diable Rouge, le futur portier madrilène pourrait bien ne pas y figurer.
Selon le media espagnol Sport (https://tinyurl.com/mvzxeert), en effet, le Real envisagerait de faire une offre à Leeds United, relégué en Championship, pour son portier international espoir français Illan Meslier (23 ans, 1m97, 9 sélections).
Ce dernier a disputé 127 matches pour le compte de Leeds depuis son arrivée à Elland Road en provenance de Lorient, d'abord sous la forme d'un prêt en 2019. Il était très apprécié par l'ex-entraîneur du club anglais, le mythique argentin Marcelo Bielsa.
Il a également déjà suscité l'intérêt de Manchester United et Tottenham par le passé.
Leeds, qui vient de transférer le gardien de Newcastle United Karl Darlow, pourrait obtenir une belle somme pour Meslier, sa valeur étant estimée à hauteur de 20 millions d'euros par Transfermarkt.
Un prix largement dans les cordes d'un Real dont le titulaire au poste va manquer la majeure partie de la saison.
Le Real étudie plusieurs pistes, à commencer par celles qui mènent vers des portiers expérimentés.
Le nom qui revient le plus souvent est celui de David De Gea, libre depuis la fin de son contrat avec Manchester United, et celui de Yacine Bounou, le gardien marocain de Séville, qui aspire à rejoindre un plus grand club.
Mais il pourrait aussi se tourner vers un gardien plus jeune (De Gea et Bounou ont 32 ans), et peut-être moins cher, comme Meslier.
Bref le sprint à deux pourrait bien devenir un sprint à trois...
Le vote: 23 ans, c'est trop jeune pour être le gardien du Real ?