Le milieu de terrain Younes Taha, 20 ans, l'un des grands artisans de la (re)montée de PEC Zwolle en Eredivisie, ne rejoindra ni Anderlecht, ni l'Union Saint-Gilloise, qui le convoitaient (voir footnews: https://tinyurl.com/39pde8ef).
L'Union avait pourtant conclu un accord avec le club du joueur nominé pour le titre de talent de l'année, sélectionné pour la Coupe d'Afrique des moins de 23 ans au Maroc, son pays d'origine. Il a inscrit 14 buts en 33 matches.
Il ne rejoindra pas une équipe de Jupiler Pro League, mais le FC Twente Enschede, sauf au cas improbable où la visite médicale se passerait mal.
Arrivé gratuitement, il part pour plus d'un million.
Le club d'Eredivisie a en effet mis le paquet pour contrer l'offre unioniste. Taha et son agent Marouane El Idrissi, de Dries Management, ont ainsi été invités à Enschede pour finalement aboutir à un accord entre toutes les parties concernées.
Arrivé gratuitement de Volendam où il n'avait qu'un contrat amateur, Younes Taha, qui devrait signer pour quatre ans à De Grolsch Veste, va rapporter plus d'un million d'euros à Zwolle un an plus tard, selon Voetbal International (https://tinyurl.com/2p8x9f7r). Il vaut 500.000 euros selon Transfermarkt. Thomas van den Belt, 21 ans, l'autre prodige de PEC, a lui été cédé pour 850.000 euros à Feyenoord.