Westerlo a attiré un premier renfort pour la saison prochaine avec l'arrivée de l'Australien Jordan Bos de Melbourne City.
Le club campinois a en effet annoncé lundi sur son site internet (https://tinyurl.com/yh299r7m) que ce dernier avait signé un contrat le liant au club pour les quatre prochaines saisons.
Âgé de 20 ans, le latéral gauche a disputé un total de 28 matchs cette saison en A-League et en Australia Cup. Il devrait succéder à Maxim De Cuyper, prêté par le Club Bruges où il va sans doute retourner.
Le Melbourne City FC, premier largement détaché à l'issue de la phase classique, est demi-finaliste du championnat.
Il doit affronter le Sydney FC où il a fait match nul, 1-1, avec Bos, lors de la manche aller. Match retour le 19 mai à 11h45, heure belge.
D'origine néerlandaise, Jordan Bos a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives.
Il a débuté en équipe nationale le 28 mars à l'occasion d'un match amical contre l'Équateur perdu 1-2 au Marvel Stadium de Melbourne, où il était monté au jeu à la 54e minute.
1,3 million d'euros
Le prix du transfert serait de 1,3 million d'euros, selon Transfermarkt, qui évalue sa valeur à hauteur de 450.000 euros. Son contrat à Melbourne expirait le 30 juin 2025.
L'Australien arrive au Stayen avec un contrat jusqu'à la mi-2027. "Je suis très content de ce transfert", a-t-il réagi. "C'est une superbe occasion pour moi de jouer en Europe et j'ai hâte de me mettre au travail avec mes nouveaux coéquipiers."