Ce vendredi, deux matchs étaient au programme de la vingt-septième journée de Challenger Pro League. Le RSCA Futures accueillait le SK Beveren (0-4), pendant que Jong Genk se déplaçait, pour sa part, sur la pelouse de Dender EH (1-0).
BEVEREN MET LA PRESSION SUR LE RWDM
Le SK Beveren n'aura finalement pas tremblé, sur la pelouse du Lotto Park. Bruny Nsimba, à la trentième, Dieumerci Mbokani, neuf minutes après le but d'ouverture, Barry, à la quatre-vingt-quatrième, et Lucas Costa, dans les toutes dernières secondes du match, ont tous les quatre permis aux Waaslandiens de repartir d'Anderlecht, avec les trois points en poche. Grace à son succès contre une courageuse équipe anderlechtoise, l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge revient à égalité de points avec le RWDM. Les Mauves, de leur côté, restent, quant à eux, sixièmes. Quatre points les séparent du Lierse.
DENDER REALISE LA BONNE OPERATION
Dender, beaucoup plus entreprenant que les Limbourgeois, ont enregistré une victoire qui leur permet de souffler un peu plus dans le bas du classement. Les locaux auront, cependant, dû attendre la septantième et un penalty parfaitement botté par Cukur pour prendre les devants dans la partie. Un résultat qui fait plus que jamais les affaires de l'Excelsior Virton. Les Gaumais, derniers au classement, reste, de ce fait, à cinq points de Genk, dixième. Le SL 16 FC, onzième, n'a, depuis le début de saison, pris que cinq points de plus que les Luxembourgeois. Une fin de playoffs qui s'annonce, donc ainsi, plus que jamais excitante dans la lutte pour le maintien.
A LIRE AUSSI
La longue liste des clubs intéressés par Mike Trésor