Oud-Heverlee Louvain accroché par La Gantoise, 1-1, mardi pour le compte de la deuxième journée du Tour des Vainqueurs de la Woman Super League, le championnat de Belgique de football féminin, Anderlecht avait l'occasion de prendre la tête du classement.
A condition de remporter le Clasico face au Standard Fémina de Liège, mercredi soir au SL16 Football Campus.
Il a fallu attendre la 25e minute pour voir se développer une véritable attaque à la suite d'une belle montée de Noémie Gelders sur le flanc gauche. Son centre a été repris de près par Welma Fon, qui n'a pas pour autant trompé Justine Odeurs. Le ballon est revenu dans les pieds de Justine Blave, dont le tir a également été repoussé par la gardienne anderlechtoise.
Allie Thornton (38e) et - surtout - Sarah Wijnants (41e) ont ensuite à leur tour manqué de grosses occasions dans le camp opposé.
Il ne s'est à nouveau pas passé grand chose à la reprise, Anderlecht, timoré, subissant une légère pression d'un Standard plus entreprenant.
LE GENOU DE MARINUCCI
Mariam Toloba a ainsi été contrainte de revenir in extremis tackler Fon qui filait seule vers le but après avoir feinté Odeurs (78e).
Et c'est donc assez logiquement que Maurane Marinucci (ex-Anderlecht) a devancé Lore Jacobs pour reprendre victorieusement du genou un coup-franc botté par Zoë Van Eynde à la 85e minute (1-0 score final).
OHL conserve la tête du classement avec 28 points, deux de plus qu'Anderlecht, tandis que le Standard (25 points) grimpe sur le podium et vient se mêler à la lutte pour le titre.
RSCA - OHL SAMEDI A ZAVENTEM
Le grand choc RSCA Women - Oud-Heverlee Louvain se disputera samedi à 13h30 au Stade communal de Zaventem, Quinkenstraat.
Le Standard affrontera le Club YLA (22 points) dimanche (15 heures) au Nest de Roulers.
A LIRE AUSSI
Le Standard craint le départ de son Golden Boy (https://www.footnews.be/news/362895/le-standard-craint-le-depart-de-son-golden-boy)